Avertir le modérateur

03/07/2008

Vista : choisir comment Windows Defender analyse le PC

Windows Defender est un logiciel intégré dans Vista qui permet de détecter les spywares et autres joyeusetés de l’univers informatique. Il ne remplace pas un antivirus, en aucun cas, mais il peut permettre de stopper l’action de certains malwares.

Par défaut, le logiciel programme une analyse de l’ordinateur tous les jours, à 2h00 du matin. À cette heure-là, beaucoup d’ordinateurs ne sont pas allumés. Si vous souhaitez changer l’heure et le type d’analyse, c’est très facile.

windows defender

Cliquez sur la roue crantée dans les icônes du haut, pour faire apparaître un autre panneau, dans lequel il faudra sélectionner « Options ». Vous pourrez alors choisir si oui ou non vous souhaitez réellement que l’analyse se déclenche automatiquement, mais également l’heure de celle-ci, et le type. Ce dernier est soit rapide, avec seulement les secteurs critiques examinés, ou bien complet, plus sûr mais plus long.

21:15 Publié dans Astuces | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vista

Formater son baladeur depuis Windows Media Player

Sous Windows Media Player, il est possible de gérer complètement son baladeur numérique sans toucher à l’explorateur, y compris quand il s’agit de formater.

Une fois l’application ouverte, rendez-vous dans l’onglet Synchroniser :
  1. Dans la liste de gauche, faites un clic droit sur votre baladeur
  2. Choisissez « Format »
Attention toutefois, car selon les modèles, cette possibilité sera grisée.

21:13 Publié dans Astuces | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : baladeur

Firefox 3.0 : restaurer l'ancienne barre d'adresse

Voilà, Firefox 3.0 est sorti, et vous vous êtes retrouvés devant une barre d’adresse au comportement bien étrange. Elle se nomme désormais AwesomeBar, et bien qu’elle ait été prévue pour paraître fantastique aux utilisateurs, tous n’apprécient pas forcément son mode de fonctionnement.

Et pour cause, son fonctionnement est complètement différent : en plus de chercher dans les adresses déjà visitées, la barre cherche en outre dans les marque-pages ainsi que dans les données rattachées à chaque page. Ainsi, quand vous commencez à taper un mot ou un morceau d’adresse web, les résultats peuvent surprendre.

Pour ceux qui ne supportent pas cette nouvelle présentation, il reste la possibilité de rendre presque à l’AwesomeBar l'ancien comportement en installant une extension : Oldbar. On notera d’ailleurs qu’il est étrange que Mozilla n’ait pas prévu la possibilité de désactiver cette fonctionnalité.

Ceux qui préfèrent bidouiller pourront taper dans la barre d'adresse about:config avant de chercher dans le champ de filtre la ligne browser.urlbar.maxRichResults et d'en fixer la valeur à 0.

21:12 Publié dans Astuces | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : firefox

France 3 tente de stopper la vidéo de Sarkozy sur le web

Le site Rue89 vient de se faire menacer par France 3 par lettre d’avocat. Objectif : révéler les sources du site qui l’ont conduit à diffuser, sur Dailymotion et YouTube, la vidéo de Nicolas Sarkozy sur le plateau de France 3. « Du jamais vu : un média qui menace un autre média de procès pour révéler ses sources ! », s’indigne Pierre Haski qui indique par ailleurs que « le courrier des avocats exige […] que nous retirions cette vidéo du site et la destruction du document en question ». Plus tard, on apprenait finalement que France 3 a demandé de retirer le passage relatif à la citation des sources dans la plainte, mais le reste demeure : le courrier évoque une violation des droits de France 3 en tant que producteur et entreprise de communication audiovisuelle. Évidemment, le contexte du financement des chaînes publiques joue le rôle d'huile sur ce pseudo feu juridique.

video sarkozy france 3 dailymotion

Cette vidéo qui a fait le tour du web, à l’instar du « casse-toi, pauvre con » montre le président Sarkozy, sur le plateau de la chaîne, s’indignant de l’impolitesse d’un technicien (qui ne lui avait pas retourné son bonjour) et s’informant du passage au placard d’un des journalistes de l’antenne…

Les réactions de Rue89 ne se sont pas fait attendre : « Si France 3 veut faire la chasse à la vidéo, elle aura du boulot. Ce document a été jugé suffisamment significatif pour être repris sur la quasi-totalité des sites d'information de France, d'innombrables blogs, des chaînes de télévision françaises, ainsi qu'à l'étranger. Et il a été vu par plus d'un million d'internautes en 24 heures ! » Autant dire que l’hémorragie sera délicate à stopper d’autant que, selon les derniers chiffres, la vidéo en question a été vue près d’1,5 million de fois sur Dailymotion et 100 000 fois sur YouTube. Et nul doute par ailleurs que cette demande suscitera un peu plus les copies de copies rendant bien vaine cette croisade.

21:10 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarkozy

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu